L'Occident propecte en surface pendant que le tiers monde le fait en profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Occident propecte en surface pendant que le tiers monde le fait en profondeur

Message par moulayali le Sam Sep 21, 2013 10:41 am

Une frénésie dans le domaine de recherche minière sans pareille s'est emparée cette décennie des pays du tiers monde suite a la hausse des prix des matières premières mais aussi au besoin d'avoir des moyens pouvant soutenir ou accélérer le développement du pays .
L'Occident lui, ne prospecte pas en profondeur et ne réalise pas de contrat pour attirer les investisseurs ni acquerir la technologie nécessaire a cela.
L'Occident se contente de faire l'inventaire des trouvailles stratégiques chez les autres et imagine des scénarios lui permettant d'en avoir une partie.
La méthode est simple, efficace, non onéreuse et rapporte souvent gros.
Des services de renseignements puissants , des managers et financiers gourmands, une armée issue de plusieurs pays et opérationnelle et c'est suffisant comme ingrédients pour créer le trouble chez n'importe quel pays riche , instaurer le chaos , puis se présenter pour le combattre.
Ainsi la majorité des pays riches ont une facture a payer a l'Amérique ou l'Otan parce que ses soldats ,avions ou navires de guerre se sont sejournés sur son territoire pendant le chaos

moulayali

Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum